Voici les Collèges d’Enseignement Général et Professionnel qui accueillent les boursiers du METFPA
Nos-vingt-un (21) jeunes ivoiriens, bénéficiaires de bourses d’étude du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, sont bien arrivés au Québec (Canada).
Ces jeunes doivent désormais rejoindre les Collèges d’Enseignement Général et Professionnel (Cegeps) d’accueil, sous la supervision du Directeur de l’Orientation, des Bourses et de la Mobilité du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur GBENDE KOUADIO Saint-Claire.
Il s’agit des Cegeps de Trois Rivières, Cegep de Shawinigan, Cegep de Jonquière, Cegep de L’Abitibi Témiscamingue, Cegep de Victoriaville, Cegep de Lanaudière A Terrebonne, Cegep de Chicoutimi, Cegep de Saint-Laurent de Montréal et du Cegep de Sherbrooke.
« (…) Sous le leadership éclairé de SEM Alassane Ouattara, notre pays a gagné la confiance de nos partenaires académiques », a salué Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI avant d’indiquer que le départ de cette première cohorte pour le Québec marque le début de la concrétisation de l’Accord signé entre la Fédération des Cegeps et le METFPA.
Rappelons que nos 21 bousiers poursuivront des études dans les métiers de la Mécanique, la Gestion des Eaux, la Technologie du Génie Métallurgique, les Techniques de laboratoire, la Biotechnologie, la Technologie d’Analyse Biomédicale, la Technologie du Génie Électrique, la Technologie de l’Eau, la Technologie du Génie Civil, et la Technologie de l’Architecture.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire