La première édition du salon médical et pharmaceutique de la Côte d’Ivoire se tiendra du 15 et 16 avril 2024, à Abidjan-Plateau, autour du thème, » innovation médicale et pharmaceutique au service de la santé publique en Côte d’Ivoire : défis et opportunités », a annoncé Alain Yapi du comité scientifique.
» L’ objectif principal de ce salon est de favoriser le développement et l’amélioration du secteur médical et pharmaceutique en Côte d’Ivoire, en créant une plateforme dynamique d’échanges, de partage de connaissances, dans le but d’améliorer l’accès à des soins de santé de qualité pour l’ensemble de la population ivoirienne et par extension pour celle de la sous région ouest africaine », a expliqué M. Yapi, lors d’une conférence de presse de lancement organisée jeudi 11 janvier 2024, à la Maison du pharmacien sis à Abidjan-Cocody.
Cette première édition constitue une occasion propice d’échanger des idées innovantes, de découvrir de nouvelles technologies, et d’explorer les dernières avancées médicales, les nouvelles thérapies, et les solutions pharmaceutiques qui contribueront au bien-être des populations, selon l’un des membres du comité d’organisation Jean Blanchard Aka.
La conseillère technique du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Assouan Marie Chantal, pour sa part, a salué cette initiative qui va certainement contribuer à façonner l’avenir de la santé en Côte d’Ivoire tout en rappelant que le secteur médical et pharmaceutique joue un rôle crucial dans le bien-être des communautés.
Au nombre des exposants, des participants de l’Allemagne, du Canada, de la Chine, des États-Unis, du Maroc, du Nigeria, de la France, de l’ Inde, des Pays-Bas, de l’Italie, du Royaume-Uni et de la Côte d’Ivoire, sont attendus à ce rendez-vous sanitaire.
Initié par la structure TecBurg, ce salon bénéficie de l’appui du ministère de la Santé, de l’ Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, de l’Ordre des pharmaciens et de Conseil national de l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire. Cette édition sera meublée d’expositions, de rencontres B to B, de conférences et de panels.
Source : AIP
laissez un commentaire