La Société de limonaderies et de brasseries africaines (SOLIBRA) a décidé d’apporter un soutien à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô (commune de N’douci), pour la prise en charge des accidentés de la voie publique.
La directrice sécurité-environnement et responsabilité sociétale de l’entreprise, Linda Okossi-Assamoi, a indiqué vendredi 17 janvier 2024 qu’il s’agit d’accompagner et de contribuer à mettre en place une salle d’accueil appelée communément « salle de déchoquage » des accidentés graves de la voie publique qui ont besoin d’être stabilisés.
Mme Assamoi a dit sa fierté de participer à cette œuvre humanitaire et sociale dans l’intérêt de la communauté dont est issue sa clientèle, des partenaires transporteurs et des personnels de l’entreprise qu’elle représente, tous de potentiels accidentés de l’autoroute du nord et de la Nationale A2.
Elle a salué le partenariat naissant dont la finalité est de célébrer la vie, conformément à l’engagement de l’hôpital Saint Jean Baptiste, mais aussi à l’une des valeurs promues par son entreprise.
Saluant l’accompagnement et le soutien financier, le directeur de l’hôpital, Henri de Dinechin, a exprimé sa gratitude au donateur. Il a plaidé pour la poursuite du partenariat dont la finalité est la création d’une unité de soins intensifs à l’hôpital, voire d’autres services médicaux spécialisés.
L’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô est situé à l’intersection de l’autoroute du nord et la route Nationale A2. Il reçoit chaque année, entre 1.000 et 1.200 accidentés de la voie publique, selon le médecin-chef, Dr Ouattara K. Soungalo,
Source : AIP
laissez un commentaire