La ministre de l’Éducation nationale, Mariatou KONÉ a procédé le 17 janvier 2023, au lancement officiel du programme « mon école à la maison ». Une initiative du gouvernement ivoirien en réponse à la pandémie de la COVID-19, pour assurer la continuité pédagogique lors de la fermeture des établissements.
Un programme qui renferme tout le programme scolaire notamment les programmes éducatifs, les cours, les fiches de cours, les fiches de TP, les exercices interactifs, et des sujets d’examen.
Concernant le primaire, certains manuels scolaires sont disponibles sur « mon école à la maison ».
La plateforme dispose également de ressources pouvant aider les élèves à travailler seul.
Elle est ouverte à toutes personnes en quête de connaissance et de réponses favorables à leur curiosité pour leurs besoins.
Pour accéder à la plateforme, il faut disposer d’une connexion internet sur un smartphone ou un ordinateur, saisir sur un navigateur le site web www.ecole-ci.oneline Après cela, vous n’aurez plus qu’à consulter la plateforme selon vos besoins et votre centre d’intérêt.
Cependant, une solution a été trouvée pour les zones qui n’ont pas accès à Internet. Il s’agit d’un dispositif offline placé dans les rayons pour leur permettre d’avoir les informations. Une autre solution, c’est la possibilité de mettre les informations sur des périphériques, supports pouvant emmagasiner des données importantes, qui seront mises à la disposition des établissements scolaires ; ceux-ci permettront à leur tour aux élèves d’avoir lesdites informations.
Mon école à la maison est une opportunité offerte à tout le monde d’apprendre gratuitement.
Source : JD Mag + TV
laissez un commentaire