Le ministre de la santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert KARGOUGOU, a présidé l’ouverture de l’atelier portant harmonisation des résultats du diagnostic de maturité d’alignement des interventions dans le secteur de la santé au Burkina Faso.
Organisé par la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS), cet atelier a connu la participation des différents techniciens du ministère, de l’équipe de la banque mondiale et du mécanisme de financement mondial venue de Washington. L’atelier avait pour objectif d’examiner les résultats complets obtenus lors de l’exercice de diagnostic.
Pour le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, la question de l’alignement des interventions dans le secteur de la santé est d’une importance cruciale d’autant que l’intérêt est de garantir des soins de qualité pour tous, et l’atteinte des objectifs du développement durable en matière santé. « Pour réduire considérablement le taux de mortalité des mères, des nouveaux nés et des enfants des causes évitables entre autres d’ici 2030, nous devons changer d’approche et travailler de façon plus concertée » a-t-il souligné.
Source : MSHP Burkina Faso
laissez un commentaire