Le représentant résident de l’UNICEF au Burkina Faso, et le Ministre chargé de l’Education nationale en pourparlers autour des initiatives conjointes de renfort du secteur de l’éducation. Reçu en audience ce vendredi 19 janvier 2024, par le Ministre Jacques Sosthène DINGARA, le patron de l’UNICEF au Burkina, Dr John AGBOR a exprimé la volonté ferme de sa structure, d’accompagner activement le Burkina Faso dans ses efforts pour l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité pour tous.
2024 est l’année de l’éducation, et dans cette optique, l’UNICEF formule son intention d’intensifier son partenariat avec le MENAPLN, a souligné son représentant résident. Par ailleurs chef de file des partenaires techniques et financiers au Burkina Faso, le Dr John AGBOR a également souligné son engagement à utiliser sa position pour mobiliser d’autres partenaires en faveur de l’éducation burkinabè.
Pour sa part, le ministre a exprimé sa gratitude envers l’UNICEF pour son engagement constant aux côtés du Burkina Faso et a salué son initiative en tant que Chef de file des PTF. Jacques Sosthène DINGARA a souligné l’importance de la coopération internationale dans la réalisation des objectifs éducatifs nationaux.
Cette audience a jeté les bases d’une collaboration renforcée entre le ministère de l’Éducation nationale et l’UNICEF pour l’année 2024.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire