Le Directeur Général de la Formation Initiale (DGFI), Monsieur Alain YAVO ATTE, a présidé une importante réunion, le mardi 23 janvier 2023, dans les locaux de la Direction des Établissements Publics sis à SEBROCO (Adjamé) avec ses deux directions rattachées que sont la Direction des Etablissements Publics (DEP) et la Direction de l’Encadrements des Etablissements Privés (DEEP).
Cette rencontre, a présenté le DGFI, vise à coordonner les activités afin de s’assurer de l’intégration des apprenants déployés dans les entreprises durant cette période de stage CAN.
Le DGFI Alain YAVO ATTE a rappelé l’importance des stages dans la formation pratique des apprenants. Il a par ailleurs insisté sur la réussite de cette opération de suivi des stagiaires dans les entreprises d’accueil.
Un guide dénommé « Le Guide du Stage CAN 2023 » a été élaboré dans ce sens. Plusieurs équipes, sous la supervision du DGFI, sillonneront les structures d’accueil dans les villes d’Abidjan et celles de l’intérieur du pays en vue de s’assurer de l’intégration professionnelle des apprenants d’une part, et de la responsabilité des structures d’accueil vis-à-vis des apprenants d’autres part.
Rappelons que ces stages CAN qui ont débuté depuis le lundi 08 janvier 2024, concernent les apprenants des cycles CAP et BT du dispositif du METFPA. Les villes d’accueil sont la ville d’Abidjan, de Yamoussoukro, San-Pedro, Bouaké et Korhogo.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire