Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu en audience une délégation de la Banque Mondiale ce mardi 23 janvier 2024 à son Cabinet. L’équipe était conduite par Madame Amina Debissa DENBOBA, Chargée du Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur (PAES) de l’Institution.
Présente au Burkina Faso dans le cadre d’une mission d’évaluation de l’état de mise en œuvre du Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur (PAES), Madame Amina Debissa DENBOBA est venue faire le point au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation le Pr Adjima THIOMBIANO.
Elle dit être satisfaite du niveau d’avancement des différents programmes tels que le programme « un étudiant un ordinateur » et « la connectivité des universités ». « Nous sommes agréablement surpris par le niveau d’avancement des différents programmes car il y a beaucoup de choses qui ont marché. Mais comme tout projet, il y a des points sur lesquels nous avons discuté pour les faire avancer. Il s’agit des travaux de construction et de réhabilitation d’infrastructures qui sont en cours, mais nous espérons qu’ils vont se terminer à temps », a-t-elle indiqué.
La clôture du Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur (PAES) de la Banque Mondiale est prévue pour septembre 2024. La Chargée du projet Madame Amina Debissa DENBOBA souhaite que le restant des activités soit correctement exécuté.
Source : MESRI Burkina Faso
laissez un commentaire