Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA : Cérémonie de Présentation des Vœux de Nouvel An
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA : Cérémonie de Présentation des Vœux de Nouvel An

METFPA Cérémonie de Présentation des Vœux de Nouvel An : N’Guessan KOFFI (Ministre) à ses collaborateurs :
« Nous devons inspirer confiance auprès de nos apprenants, des parents, des professionnels et des entreprises »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a reçu hier Jeudi 25 janvier 2024, au Foyer du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, les vœux de nouvel an des membres de son Cabinet, de l’Inspection Générale, des Directions Générales et Structures Sous Tutelles, des Partenaires du Secteur Privé, des Directeurs régionaux et Directeurs Départementaux, des Chefs d’Établissements, de la Faitières des Fondateurs des Établissements Techniques et Professionnels, des Représentants des Partenaires Sociaux etc.
Monsieur le Ministre a saisi le temps de ces échanges de vœux pour remobiliser les acteurs du système de l’enseignement technique et professionnel autour de sa vision qui est de « Repenser et revaloriser l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage pour soutenir le développement socio-économique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire ».
« L’année 2023 qui vient de s’achever, décrétée année de la jeunesse par SEM Alassane Ouattara, Président de la République, a été, pour l’ETFPA, une année fructueuse. (…) Pour 2024, de nouveaux défis nous attendent. Je voudrais compter sur votre disponibilité non seulement dans l’atteinte des objectifs. Mais aussi dans l’amélioration de l’image de l’ETFPA auprès de la population.
Partout, nous devons inspirer confiance auprès de nos apprenants, des parents, des professionnels et des entreprises », a déclaré le Ministre avant d’annoncer les actions pour améliorer l’attractivité de l’Enseignement Technique, la consolidation des liens avec le milieu professionnel, la diversification des projets du Programme de L’École de la Deuxième Chance afin de se rapprocher davantage des populations locales, l’institutionnalisation, chaque semestre en formation professionnelle, de stage de découverte pour les premières et deuxièmes années et de stages de qualification pour tous les fins de cycle.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com