Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu en audience la lauréate du Prix Ambassadrice Orange des Régions ce vendredi 26 janvier 2024 à son Cabinet. Youmanpoa Salamatou DOUSSA a présenté son trophée du premier Prix de la Région de l’Est au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO. Un prix obtenu au concours Ambassadrice Orange des Régions 2023.
Ce concours organisé par le réseau Orange Burkina consiste à récompenser les femmes porteuses de projet pour leur communauté. « Nous avons présenté le ‘‘U GULMU Puoba’ba’’ qui est un projet communautaire basé sur la production agricole, plus spécifiquement sur la production maraichère et fruitière au profit des femmes déplacées de la Région de l’Est, précisément à Fada N’gourma. Et ce matin nous sommes satisfaits et heureux des échanges avec Monsieur le Ministre, qui nous a encouragé et donné beaucoup de conseils » a-t-elle indiqué.
Notons que Youmanpoa Salamatou DOUSSA est doctorante en Agro Ecologie et Malherbologie à l’Université Joseph KI-ZERBO. Le Pr Adjima THIOMBIANO lui a adressé ses vives félicitations et encouragements. Il a promis l’accompagnement et le soutien de son département car cela rentre en droite ligne dans la vision du ministère et du gouvernement Burkinabé. « Nous l’accompagnerons dans la réalisation et la consolidation du projet » a indiqué le Ministre chargé de l’enseignement supérieur.
Source : MESRI Burkina Faso
laissez un commentaire