Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a présidé, le 26 janvier 2024, à Ouagadougou, l’ouverture de la rencontre de concertation avec les membres des organes de la plateforme nationale de coordination « One Heath ».
Organisé par le secrétariat technique ‘’One health’’, sous le leadership du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, cette rencontre avait pour objectifs de briefer les différents membres sur l’état actuel du fonctionnement de la plateforme nationale ‘’One health’’. Elle a également servi de cadre pour une prise de contact avec tous les membres, et de formuler des recommandations en vue de l’opérationnalisation des différents organes de la plateforme.
Pour le ministre en charge de la Santé, Dr Robert Kargougou, les évènements de santé nécessitent actuellement une approche holistique et globale qui permet de prendre en compte les différents départements ministériels comme la santé animale, l’environnement, la santé humaine et bien d’autres départements. « C’est pour faire face, de façon efficace, aux évènements émergents de santé publique qui nécessitent une approche multisectorielle, que le Burkina Faso a mis en place une plateforme nationale de coordination One Heath » a-t-il souligné.
Source : MSHP Burkina Faso
laissez un commentaire