La direction des programmes et innovations pédagogiques (DPIP) a réceptionné ce mercredi 24 janvier 2024, un don de kits pédagogiques d’aide à la lecture et écriture au profit des élèves du préscolaire et primaire. Ces kits pédagogiques offerts par l’UNESCO s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du volet 3 du plan sectoriel de l’éducation (PSE) : “Améliorer la qualité de l’enseignement au Togo”.
La cérémonie officielle de remise de 1500 kits pédagogiques, qui s’est déroulée dans le petit amphi de la DPIP, a été présidée par le Directeur de Cabinet du MEPST, Dr Piyabalo NABEDE en présence du Secrétaire Général, du Doyen de l’IGE, des directeurs centraux et des représentants de l’UNESCO.
Ces kits pédagogiques vont permettre, d’une part, aux enseignants du préscolaire et du primaire de diversifier leurs méthodes pédagogiques afin de rendre leurs cours plus attractifs, dynamiques et efficaces et, d’autre part, aux élèves handicapés ou malade de se sentir plus intégrés, de participer aux activités pédagogiques et de stimuler leur développement en lecture et écriture.
Pour le Dr Piyabalo NABEDE, ce don est non seulement un geste symbolique, mais aussi et surtout un acte concret qui témoigne de la volonté et de la solidarité de l’UNESCO de soutenir les efforts du gouvernement togolais dans sa quête d’une amélioration significative et continue de la qualité de l’éducation de base au Togo.
Source : MEPSTA Togo
laissez un commentaire