Accueil Internationale Burkina Faso / Direction de l’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (DAQES) : Le nouveau directeur installé
Internationale

Burkina Faso / Direction de l’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (DAQES) : Le nouveau directeur installé

Le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur (DGSup), le Pr Aly SAVADOGO a présidé ce mercredi 31 janvier 2024, la cérémonie de passation de charges entre les DAQES entrant et sortant dans la salle de réunions de ladite direction. C’était en présence des responsables du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, des collègues de service ainsi que des parents et amis.

Nommé en Conseil des Ministres du mercredi 24 janvier 2024, le Dr Moumouni ZOUNGRANA a été officiellement installé dans ses fonctions. Il remplace à ce poste, le Pr Ramané KABORE qui aura passé six ans à la tête de la direction.

Le Directeur entrant de l’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur, le Dr ZOUNGRANA a remercié le Ministre chargé de l’Enseignement Supérieur, le Pr Adjima THIOMBIANO pour la confiance placée en lui. Pour lui, cette responsabilité est une invite à plus de résultats au regard de la nouvelle vision des autorités du pays. « Je mesure l’ampleur de la tâche mais nous ferons tout pour relever ce défi surtout avec l’aide de mes collaborateurs ainsi que mes devanciers », a rassuré le Dr ZOUNGRANA. Il a salué le travail abattu par son prédécesseur tout en promettant de renforcer les acquis déjà engrangés.

Quant au Pr Ramané KABORE, il a remercié également le Pr THIOMBIANO pour son accompagnement constant pendant sa direction. Aux collaborateurs de la DAQES, il dit être reconnaissant pour le bon climat de travail qui a prévalu. « Il me plait de rappeler que sans les efforts consentis par chacun de vous, il ne serait pas possible d’atteindre les résultats auxquels nous sommes parvenus », a-t-il indiqué. Il a souhaité la même mobilisation autour de son successeur afin de « réussir l’enracinement de l’assurance qualité au sein de ladite structure ».

Dans son intervention, le Pr Ali SAVADOGO a témoigné sa gratitude à l’endroit du Pr KABORE pour ses résultats engrangés. Il l’a remercié pour la bonne collaboration et lui a souhaité le meilleur pour la suite de sa carrière. Il a aussi félicité le Dr ZOUNGRANA pour sa nomination tout en lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle fonction.

 

Source : MESRI Burkina Faso

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Internationale

Mali / Inauguration des bâtiments rénovés de l’école fondamentale de MISSIRA II

La cérémonie d’inauguration qui eut lieu ce lundi 18 novembre 2024, était...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre les AVC, la SONEB prône la pratique du sport

Ce samedi, 16 novembre 2024, la Société de neurologie du Burkina (SONEB)...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com