METFPA – Stages CAN Pour les Apprenants de l’ETFP : L’Inspecteur Général et ses équipes auprès des stagiaires à Yamoussoukro, Bouaké, Katiola, Korhogo « Nous sommes satisfaits du bon déroulement des stages de nos apprenants dans toutes ces villes ».
Après le District d’Abidjan, les équipes de l’Inspection Générale du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage parcourent, en ce moment, toute la Côte d’Ivoire afin de s’assurer du bon déroulement des Stages CAN initiées par Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI pour environ 60.000 Apprenants en marge de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.
Á la tête d’une mission de supervision, de suivi et de contrôle des Stages CAN, Monsieur L’Inspecteur Général Coordonnateur Général, Sainy KOUAKOU KOUAME Victor, a visité plusieurs entreprises partenaires du METFPA des villes de Yamoussoukro, Bouaké, Katiola, Korhogo…
« (…) Nous sommes satisfaits du bon déroulement des stages de nos apprenants dans toutes ces villes. J’ai renouvelé les remerciements et les encouragements de Monsieur le Ministre aux responsables des entreprises partenaires et aux stagiaires. Nous avons visité plusieurs sites dont l’usine Confreville-Textile CI de Bouaké avec nos élèves en Décoration Textile, le Chu de Bouaké où nous avons rencontré deux groupes de stagiaires : Les apprenants en Électronique et ceux de la filière Sanitaire-Sociale. La mission s’est également rendue auprès d’un artisan en Ouvrage Métallique qui apprend la soudure à nos apprenants.
Nous avons ensuite visité les Représentations des Chambres de Métiers des différents villes et l’Hôtel Mon Afrik avec ses 29 stagiaires repartis dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Nous avons aussi rendu visite à nos élèves l’École de Céramique de Katiola et nos élèves stagiaires en Comptabilité et Secrétariat déployés à la Mairie de Katiola.
Enfin, nous avons été émerveillés par l’enthousiasme de nos apprenants sur un Chantier-École avec la présence de tous les corps de métiers de la Peinture-Bâtiment à la Menuiserie en passant par la Plomberie, l’Électricité Bâtiment… », s’est réjoui Monsieur L’Inspecteur Général, Sainy KOUAKOU KOUAME Victor.
La mission de l’Inspection Générale du METFPA est attendue, demain vendredi 02 février 2024, dans la région du Pôrô et dans d’autres localités du nord du pays.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire