Accueil Internationale Santé : Guinée / MSHP-Conseil de Cabinet, les orientations de Dr. Oumar Diouhé BAH
InternationaleSanté

Santé : Guinée / MSHP-Conseil de Cabinet, les orientations de Dr. Oumar Diouhé BAH

Le Conseil de Cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est tenu, ce lundi 5 février 2024, sous la présidence de Dr. Oumar Diouhé BAH.

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, la revue des recommandations du précédent conseil, la présentation du rapport de la retraite des hauts cadres du département à Kindia, la présentation de la connexion internet du Ministère, la situation épidémiologique.

A la suite des débats autour des différents sujets, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a, tout d’abord rappelé à ses cadres, le respect strict des recommandations issues du conseil de cabinet. Il a ensuite réitéré son attachement à la responsabilité de chacun à jouer pleinement son rôle.

Parlant de la retraite de Kindia, le Ministre a salué les travaux et l’esprit d’équipe qui ont marqué cette rencontre, au cours de laquelle, des contrats de performance ont été signés avec les hauts cadres du département. À propos, Dr. Oumar Diouhé BAH a invité tous à se mettre à la tâche et à garder à l’esprit qu’ils seront évalués par les autorités et aussi par les populations.

Dans sa communication, le Ministre a aussi fait le feedback de la cérémonie d’hommage rendu aux victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures.

Une cérémonie rehaussée de la présence du Chef de l’Etat, vendredi dernier, au Chapiteau By Issa.

Appréciant le déroulement de la cérémonie jusqu’à l’enterrement des victimes, Dr. Oumar Diouhé BAH a noté la satisfaction des uns et des autres sur le travail abattu par le département depuis le début du drame.

Déplorant l’inefficacité des services de certains hôpitaux, le Ministre a, dans ses orientations, instruit l’Inspection Générale de la Santé à effectuer des visites de terrain dans ces structures, en vue de prendre les mesures nécessaires pour un bon fonctionnement au bénéfice des populations.

Par ailleurs, il a exigé des partenaires, avant toute activité sur le terrain, de se munir d’un ordre de mission du département. Cela pour éviter tout désagrément.

Avant de lever la séance, le Ministre a informé le cabinet de la rénovation du centre Mère et Enfant Bernard Kouchner, impacté par l’incendie du dépôt des hydrocarbures de Kaloum.

 

Source : MSHP Guinée

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Niger / Plus de 9.780 nouveaux cas de cancer chaque année

Au Niger, le ministre de la Santé publique, le médecin colonel major...

InternationaleSanté

Togo / Est-Mono-santé : Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono dotés du matériel médical.

Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono (la polyclinique d’Elavagnon, l’hôpital de l’Odre de...

InternationaleSanté

Santé : Bénin / Une campagne bénévole de don de sang à Parakou

Le Service de Transfusion Sanguine- Antenne ANTS Borgou organise avec l’appui technique...

Internationale

Burkina Faso / Rentrée scolaire et universitaire 2024-2025 : Relever les défis du système éducatif

Les ministres en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ont...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com