L’excellence est célébrée dans le secteur de la Santé. Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba a remis ce jeudi 8 février 2024, des trophées aux candidats classés 2èmes et 3èmes à la fin de l’édition 2023 du traditionnel concours national du Prix d’Excellence, à l’Institut Nationale de Santé Publique (INSP).
L’édition 2023 du concours national d’excellence du secteur de la Santé a mis en lumière 3 catégories notamment les cadres supérieurs de la santé, les agents paramédicaux ainsi que les établissements sanitaires.
A l’issue de la compétition, 6 lauréats sont classés 2èmes et 3èmes émanant des trois catégories.
Pour les lauréats classés 2èmes: M. SAVIER ESSOH CLAVER (CHR Agboville), a été décoré dans la catégorie des Cadres de la santé. Quand M. AKPAOU KOUAME (Hôpital Général de Danané) a raflé le trophée de la catégorie des paramédicaux. Concernant la catégorie des Etablissements sanitaires, l’Hôpital Général (HG) de Ferké dirigé par Dr KOUAME Apollinaire a raflé le prix.
Les lauréats classés 3èmes: la catégorie des cadres, KONE ABBAS (CHR Abengourou) a été honoré. La catégorie des paramédicaux a été sauvée par M. AKEBIE Sylvie de l’Hôpital Général (HG) Port-Bouet. Pour la catégorie des établissements sanitaires, c’est le CHR d’Abobo, dirigé par Mme FONDIO Née TANH Nathalie qui a emporté le prix.
La remise officielle a été faite ce jeudi 08 février 2024, par le Ministre Pierre Dimba, lui-même, au cours d’une cérémonie solennelle.
Rappelons que le Prix National d’Excellence a été institué en 2011, par le Président de la République S.E.M Allassane Ouattara. Ce prix vise à rendre plus performante et efficace l’administration publique en valorisant les agents.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire