Un comité de veille pour le bon fonctionnement de l’Ecole dans le département de Sikensi a été installé lors d’une rencontre organisée à la salle des fêtes de la mairie, mardi 6 février 2024.
Le comité présidé par le préfet de département, Kra Siallou, a pour rôle d’ »examiner régulièrement les avancées et les obstacles aux actions de sensibilisation et d’information, menées par les membres pour améliorer le fonctionnement de l’Ecole » au plan local.
Outre le secrétariat général qui est assuré par le proviseur du Lycée municipal de Sikensi, Mme Traoré Rokia, les membres de la structure sont, entre autres, des élus, des autorités au niveau de la sécurité, coutumières, des personnes issues des secteurs de l’éducation et de la société civile.
La secrétaire générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Adou Affla Noëlle, a exhorté les membres du comité à mener efficacement la lutte contre le mauvais rendement scolaire et les fléaux qui minent l’Ecole.
Lors des échanges, les intervenants ont relevé les maux du système éducatif qui nécessitent une approche urgente notamment les grossesses en cour de scolarité, la consommation de la drogue par les élèves, les apprenants qui ne disposent pas de documents pédagogiques et leur faible niveau dans les disciplines de Français et des Mathématiques.
Source : AIP
laissez un commentaire