Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Éducation nationale : Bia Niger offre quatre salles de classe et une unité administrative à l’école Lossougoungou 5 de Niamey
Nationale

Côte d’Ivoire / Éducation nationale : Bia Niger offre quatre salles de classe et une unité administrative à l’école Lossougoungou 5 de Niamey

Dans le souci d’améliorer les conditions d’éducation et d’apprentissage des apprenants mais aussi et surtout les conditions de travail des enseignants, Bia Niger a inauguré quatre salles de classe et une unité administrative entièrement équipées au profit de l’école Lossougoungou 5 de Niamey, la capitale du Niger, rapporte une note de la structure bancaire transmise à Fratmat.info, le mercredi 14 février 2024.

La remise officielle de ces infrastructures scolaires, selon la note, s’est déroulée le 4 janvier 2024, en présence de plusieurs personnalités du pays et non des moindres. Il s’agit, entre autres, du ministre de l’Education nationale du Niger, Dr Elisabeth Shérif ; le gouverneur de Niamey, le général de brigade Abdou Assoumane Harouna ; la directrice générale de Bia Niamey, Mme Ango Nana Aissa ; le maire de la commune de Niamey, ainsi que les enseignants et les élèves de cet établissement.

La réalisation de ces infrastructures vise à accroître le taux de scolarisation dans les quartiers défavorisés du pays. La directrice générale de cette structure bancaire, Mme Ange Nana Assa, est revenue sur l’importance de cette initiative. « Notre mission ne se limite pas à fournir des infrastructures. Nous voulons également élargir l’accès à l’éducation pour les enfants des quartiers défavorisés, soutenir la rétention scolaire des filles et améliorer la qualité de l’enseignement », a-t-elle expliqué.

A l’en croire, ce don matérialise l’engagement de sa structure à remplacer toutes les classes en paillote de cet établissement, en vue d’offrir un cadre d’apprentissage sécurisé. Autrement dit, l’engagement de la banque dans ce projet vise à contribuer activement au développement socio-économique du Niger.

« En fournissant des infrastructures scolaires de qualité, la banque confirme son rôle d’acteur citoyen engagé pour l’amélioration des conditions de vie des populations locales », a poursuivi la première responsable de la banque.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com