Cinq (5) Référentiels de Formation validés par les Professionnels du secteur Au nom de l’Inspection Générale du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, L’Inspecteur Général Coordonnateur-Adjoint Chargé de la Pédagogie, N’GUESSAN KOUAME Francis, pilote un Atelier de validation des Référentiels de Formation aux Métiers du Tourisme, Hôtellerie et Restauration.
Après trois (3) jours de travaux au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, du Mardi 13 février au jeudi 15 février 2024, la trentaine de professionnels des Métiers du Tourisme, Hôtellerie et Restauration, les enseignants de l’ETFP et les Inspecteurs du METFPA ont procédé à la validation des cinq (5) Référentiels de Formation pour le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) en Pâtisserie Boulangerie, Réception, Serveur en Restaurant et Cuisine.
« (…) Ces travaux sont relatifs à la validation de cinq Certificats de Qualification Professionnelle en Pâtisserie Boulangerie, Réception, Serveur en Restaurant et Cuisine. Pendant ces trois jours de discussions, nous avons soumis nos référentiels de formation, c’est-à-dire les compétences et les critères de performances, aux professionnels du secteur des Métiers du Tourisme, Hôtellerie et Restauration. Cela afin qu’ils puissent donner leur avis.
Il s’agit de nous assurer que le contenu des formations est bon, cohérent et surtout correspond aux critères des professionnels du secteur… », a expliqué Monsieur l’Inspecteur Général Coordonnateur-Adjoint chargé de la Pédagogie, N’GUESSAN KOUAME Francis avant de rendre un hommage appuyé à Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI pour tous les efforts en faveur d’une réforme des filières de l’ETFP.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire