Les enseignants d’Espagnol des collèges et lycées publics et privés de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Katiola, dans la région du Hambol, ont rendu hommage, samedi 17 février 2024, à trois des leurs, admis à faire valoir leurs droits à la retraite.
Il s’agit de l’inspecteur Tidjane Kamara, anciennement coordonnateur régional disciplinaire (CRD) Espagnol à l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Katiola, de Saganogo Logossina, ex-chef du service des examens et concours de la DRENA de Katiola et de Zéan Anselme, ex-professeur d’espagnol au lycée moderne GOK de Katiola. Tous ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite depuis cette rentrée scolaire 2023-2024.
« Certes vous partez mais tâchez de garder vos portables toujours ouverts car nous avons encore besoin de vos expériences et expertises professionnelles », a plaidé le président de l’Amicale des professeurs d’espagnol de Katiola (APESKA), Dembélé Sory.
« Accomplissez toujours vos tâches professionnelles avec amour, détermination, abnégation et surtout avec résilience face aux nombreux obstacles qui jalonneront votre métier », a conseillé le porte-parole des récipiendaires, M.Logossinan, qui s’adressait aux participants, notamment des jeunes professeurs.
Ils ont à cette occasion remis à chacun des photos, dons en matériels et en numéraire.
Dans les collèges et lycées publics et privés de la DRENA de Katiola, quarante (40) professeurs d’Espagnol ont en charge la formation de 12 350 élèves hispanisants, révèle-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire