Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation ( DRENA) de Bondoukou, Klablé Bi Douabou Paulin, s’est engagé à privilégier l’amélioration des résultats scolaires des élèves, lors de la présentation des vœux de son personnel, jeudi 15 février 2024, à son siège.
Dans cette perspective, Klablé Bi Douabou Paulin veut voir les programmes scolaires être achevés , faire les évaluations réglementaires, organiser un examen blanc et faire en sorte de réduire le taux d’exclusion en fin d’année.
» Il faut faire en sorte que les résultats des examens connaissent un bon par rapport a l’année passée, en accord avec le thème de l’année, qui est » soyons des citoyens responsable pour une école de qualité », « , a–il affirmé., en saluant le climat de sérénité , le règlement des sujets de façon consensuel, de congé anticipé, qui prévaux durant cette année scolaire.
Cette cérémonie de présentation des vœux au DRENA de Bondoukou a eu lieu, en présence, des chefs d’établissements, des inspecteurs, tous les chefs de service de la DRENA, les responsables syndicaux du secteur éducation formation.
Pour le président de la Mutuelle des Agents de la DRENA de Bondoukou ( MADREN), Koué Bi Guillaume l’ambition de ses mutualistes dans cette zone veulent être de » bons agents de l’État, de vrais professionnels, des leaders et des manageurs », a-t-il dit, avant d’apprécier le leadership et le goût du travail du DRENA de Bondoukou.
L’ inspecteur de l’ éducation primaire publique, Ehoura Ali, et le président de l’Amicale des chefs et Adjoints des Établissements Secondaires Publics, section du Gontougo -Bounkani, Kalpi Vincent ont pris part à cette cérémonie
Source : AIP
laissez un commentaire