Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA : Supervision Pédagogique dans les Établissements de l’ETFP – Fonctionnement du Dispositif de Formation
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA : Supervision Pédagogique dans les Établissements de l’ETFP – Fonctionnement du Dispositif de Formation

L’Inspection Générale du METFPA annonce une « Opération Épervier » 25 Agents admis à faire valoir leur droit à la retraite, 98 Inspecteurs et 54 Animateurs Pédagogiques célébrés, « L’inspection Générale est à la tâche pour relever tous les défis… »
Le Directeur des Ressources Humaines du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Hamidou COULIBALY, a présidé, ce Jeudi 22 février 2024 au Foyer du Lycée Technique de Cocody, au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, la triple Cérémonie d’Hommage aux Retraités, de Célébration des Nouveaux IETP et de Réception des Animateurs Pédagogiques Régionaux (APR).
Monsieur l’Inspecteur Général Coordonnateur Général, SAINY KOUAKOU Kouamé Victor, a rendu un vibrant hommage aux 25 agents admis à faire valoir leur droit à la retraite dont 7 Inspecteurs Généraux, 13 Inspecteurs Pédagogiques et 5 Conseillers Pédagogiques.
Il a aussi félicité les nouveaux promus, 98 agents au total, dans la fonction d’inspecteur. Ces derniers, a soutenu Monsieur l’Inspecteur Général Coordonnateur Général, constitue un terreau fertile à davantage d’engagement afin de permettre à l’Inspection Générale du METFPA de jouer pleinement son rôle. Enfin, cette cérémonie été l’occasion de célébrer les 54 Animateurs Pédagogiques Régionaux du METFPA.
Le numéro Un de l’Inspection Générale du METFPA a surtout saisi cette occasion pour annoncer le lancement dans les prochains jours d’une vaste campagne nommée « Opération Épervier » avec une vingtaine d’inspecteurs à travers tout le pays. Cela, a-t-il révélé, afin de procéder à une supervision pédagogique dans les établissements de l’Enseignent Technique et Professionnel.
« (…) Il s’agit de nous assurer du bon fonctionnement de notre dispositif de formation et de voir si les efforts de Monsieur le ministre pour repenser et revaloriser notre système portent des fruits. (…) L’inspection Générale est donc à la tâche pour relever tous les défis entre autres l’épineuse question du déficit d’enseignants dans nos établissements », a-t-il indiqué.
Rappelons que cette triple Cérémonie d’Hommage aux Retraités, de Célébration des Nouveaux IETP et de Réception des Animateurs Pédagogiques Régionaux a été organisée par L’Association des Personnels de l’Inspection Générale (APIGETP).

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com