Accueil Santé Santé / Renforcement du PEV de routine intégrant la covid-19 dans les établissements sanitaires de premier contact
Santé

Santé / Renforcement du PEV de routine intégrant la covid-19 dans les établissements sanitaires de premier contact

Ce jeudi 22 février 2024, a eu lieu au sein du Programme Elargi de Vaccination (PEV) la réunion de présentation du projet renforcement du PEV de routine intégrant la covid-19 dans les établissements sanitaires de premier contact (médicaux scolaires, structures sanitaires confessionnelles, structures sanitaires à base communautaire), et les Hôpitaux Généraux des dix (10) districts sanitaires d’Abidjan.

Au cours de cette réunion, le Directeur Coordonnateur du Programme Elargi de Vaccination Dr Brou GBOTTO Raymond a mis un point d’honneur à présenter la feuille de route de ce projet dont les objectifs sont : rattraper les enfants qui ne sont pas vaccinés ; rétablir les performances du PEV de routine et de la vaccination contre la Covid-19 dans les districts sanitaires d’Abidjan.

En vue d’atteindre les objectifs du projet, plusieurs activités seront mises en œuvre notamment :Le renforcement des capacités de tous les acteurs de la vaccination des ESPC, Hôpitaux Généraux, les médicaux scolaires des deux (2) régions sanitaires sur les directives du PEV de routine ;L’équipement de ces structures en matériel roulant, matériel de chaine de froid (portes vaccins, réfrigérateurs, glacières) et en matériels informatique (ordinateurs) ; L’organisation des dialogues communautaires en vue de susciter la demande de la vaccination ; La planification et la mise en œuvre des stratégies avancées et des postes avancés dans la communauté ;La mise en œuvre des activités de mobilisation communautaire par les assistants sociaux.

Suite à cette réunion, une remise de matériels a été faite par la Direction de Coordination du Programme Elargi de Vaccination aux différents Directeurs Départementaux des dix (10) Districts sanitaires d’Abidjan.

Ce matériel composé de dix-neuf (19) réfrigérateurs, cinquante-trois (53) glacières et plus de quatre cents (400) portes vaccins, permettra de renforcer la chaine de froid des structures sanitaires concernées.

Le lancement officiel du projet aura lieu dans trois (3) mois en présence du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.

 

Source : mshpcmu

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...

InternationaleSanté

Santé : Niger / Épidémie de choléra à Tahoua, 160 cas et 6 décès confirmés au 11 septembre

L’épidémie de choléra, initialement déclarée dans la commune de Karofane, département de...