Les cours ont été arrêtés mardi 27 février 2024 dans plusieurs établissements primaires et secondaires à Abidjan, sous la menace d’individus se recalmant de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).
Les élèves des écoles primaires et secondaires ont été contraints de rebrousser chemin à cause de la menace de ces individus. Du Lycée technique de Cocody en passant le Lycée classique et plusieurs autres établissements, les cours sont arrêtés.
La FESCI avait animé une conférence de presse dimanche 25 février pour réclamer la réaffectation urgente des élèves impactés par la récente démolition de l’école Cha Hélène située à Yopougon-Gesco.
La FESCI avait annoncé un premier sit-in pour ce mardi devant le District Autonome d’Abidjan puis un autre le lendemain à la mairie de Yopougon, la commune abritant l’école démolie.
Le secrétaire général de l’organisation syndicale, Sié Kambou, a menacé d’étendre les protestations au reste du territoire national au cas où une négociation n’est pas ouvert pour donner des gages de la gestion rapide du problème.
Source : AIP
laissez un commentaire