Accueil Nationale METFPA : Coopération Côte d’Ivoire – Djibouti en matière de Formation Professionnelle et d’Apprentissage
Nationale

METFPA : Coopération Côte d’Ivoire – Djibouti en matière de Formation Professionnelle et d’Apprentissage

Voici les 5 points d’accord entre le METFPA et la Délégation Djiboutienne, après une semaine de rencontres et d’échanges afin de s’imprégner des bonnes pratiques en matière de Formation Professionnelle et Technique de la Côte d’Ivoire, la mission du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle de la République de DJIBOUTI, dresse un bilan positif de sa mission.
Ce vendredi 01 Mars 2024, face à Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, la délégation conduite par le Directeur de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de la République de Djibouti, Monsieur DOUGSIYE AOULED DOUKSIEH, a présenté les axes de la future coopération entre les Ministères en charges de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de la Côte d’Ivoire et de Djibouti.
« (…) Nous sommes entièrement satisfaits de cette mission. Et, notre volonté est de donner une suite à ce voyage. Cela à travers des accords sur la mise en place des classes préparatoires afin que des jeunes djiboutiens puissent intégrés les Prépa TSI du Lycée Technique d’Abidjan, la Valorisation des Acquis de l’Expérience pour mener à bien notre projet de professionnalisation de l’artisanat djiboutien, les reformes engagés avec le secteur privé et les Branches professionnelles dans le cadre de l’Apprentissage, l’accueil de formateurs de Djibouti au sein de L’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP)…. », a indiqué Monsieur DOUGSIYE AOULED DOUKSIEH.
Le patron du METFPA a salué l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et la République de Djibouti. Le Ministre N’Guessan KOFFI a ensuite indiqué que son Département restait ouvert pour le renforcement de cette coopération en matière de Formation Professionnelle et d’Apprentissage. Il a validé les cinq points d’accord de la mission de la délégation Djiboutienne.
Notamment la Signature d’une Convention Cadre entre le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage de Côte d’Ivoire et la Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle de la République de DJIBOUTI.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Signature de Partenariat avec l’Asec Mimosas : Formation Professionnelle des Jeunes Filles

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « (…) Ce partenariat représente une étape importante...

Nationale

Education Nationale / Début des travaux de construction de cinq établissements publics d’excellence pour jeunes filles en janvier 2025

Les travaux de construction de quatre lycées et un collège d’excellence pour...

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Signature de conventions pour la formation aux métiers des athlètes de l’ASEC Mimosas

Mercredi 20 novembre 2024, date importante à laquelle le ministère de l’Enseignement...

Nationale

Enseignement Supérieur / Le ministre Adama DIAWARA échange avec une délégation de San Diego State University

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com