La fondation Atef Omaïs a offert samedi 2 mars 2024, du matériel médical à la maternité du centre de santé rural de Kongodia, un village de la sous-préfecture d’Agnibilékrou (Est ivoirien, région de l’Indénié-Djuablin).
Les équipements sont composés de deux lits d’hospitalisation, de deux lits d’accouchement, de deux lits de consultation, d’une poubelle, d’un pèse-bébé, d’un tambour de stérilisation, de trois paravents, de trois panneaux, d’un réanimateur ovale en silicone et d’un escarbot de deux marches, pour un coût total de quatre millions de Francs CFA.
Le matériel médical a été remis lors de la cérémonie de réception officielle de la maternité et du logement de la sage-femme, en présence du préfet par intérim du département d’Agnibilékrou, Mme Halaoui Victoire Josiane.
Selon le représentant de la fondation Ahmed Omaïs, ce don s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la Mutuelle pour le développement économique et social de Kongodia (MUDESKO) et la fondation. Il vise à aider les agents de la maternité de Kongodia pour une meilleure prise en charge des parturientes.
Le président de la MUDESKO, Niangoran Sosthène, a exprimé la gratitude de la population de Kongodia et de son chef, Nanan Brou Raymond. Il a salué l’excellente qualité du partenariat entre la MUDESKO et la fondation.
Le préfet Halaoui Victoire s’est réjouie de la construction de cette maternité qui permettra aux femmes de Kongodia et des villages environnants de ne plus parcourir des kilomètres pour donner la vie. Elle a invité les agents de santé à prendre soin du matériel reçu et à en faire bon usage.
Source : AIP
laissez un commentaire