Des associations et coopératives du district du Denguélé recevront vendredi 8 mars 2024, à Odienné, des appuis financiers du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de promotion de l’emploi décent (PPED).
Selon une note d’information de la Direction générale de l’emploi (DGE) transmise à l’AIP, l’objectif général de la cérémonie est de marquer, par la remise de chèques à ces groupements, la poursuite de l’appui du gouvernement en faveur des populations vulnérables dans le but de promouvoir l’emploi décent et participer à leur processus d’autonomisation.
De façon spécifique, il s’agira, au cours de cette cérémonie, procéder à la remise de chèques aux groupements bénéficiaires du projet pour matérialiser l’engagement du Gouvernement à leur côté, et enfin, renforcer l’autonomisation des groupements de personnes vulnérables du District du Denguélé.
Le Projet de promotion de l’emploi décent (PPED) vise à insérer annuellement au moins 1500 bénéficiaires dans des secteurs comme l’agro-industrie et les Technologies de l’information et de la communication (TIC). Il fait partie de deux programmes d’insertion initiés par le ministère en charge de l’emploi, dans le cadre de la phase 2 du Programme social du gouvernement (PSGouv 2) pour améliorer des conditions de vie des populations vulnérables.
Placée sous la présidence du ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara, la cérémonie aura lieu à partir de 14H30 h dans les locaux du Conseil régional du Kabadougou à Odienné. Près de 800 participants, représentant les officiels et la population locale y sont attendus, précise la note.
Source : AIP
laissez un commentaire