Le représentant du président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Toussaint Kouadio Kouamé a procédé lundi 4 mars 2024 à la remise officielle des clés d’un bâtiment de quatre salles de classe réhabilité, à hauteur de 18 millions FCFA, au lycée moderne Ernest Boka d’Agboville.
« Au nom du président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, je voudrais vous remettre les clés de ce bâtiment. C’est encore un autre bâtiment qui a été rénové par le conseil régional», a déclaré M. Kouadio
La directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Péné N’Goran Antoinette a dit sa joie de recevoir ce bâtiment qui s’est complètement transformé. Elle a remercié le président du conseil régional, Pierre Dimba pour son appui aux structures éducatives et aux élèves.
« La réhabilitation de ce bâtiment permettra d’améliorer de façon substantielle les conditions de travail des élèves, des enseignants et de toute la communauté éducative. Nous prenons donc l’engagement de faire bon usage de ce bâtiment, de l’entretenir et de faire en sorte qu’il puisse impacter positivement les résultats de nos enfants », a dit Mme Péné.
Pour sa part, le préfet de région, Sihindou Coulibaly, s’est réjouis de cette action qui permet aux élèves d’être dans des conditions optimales pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
Les travaux de réhabilitation ont concerné la menuiserie, le renouvellement total de la charpente et de la toiture, le plafonnage et la peinture. Cette remise de clés porte à trois le nombre de bâtiments réhabilités par le conseil régional depuis 2018 au lycée moderne Ernest Boka d’Agboville.
Source : AIP
laissez un commentaire