Les membres de la Mutuelle des personnels du lycée municipal de Sikensi (MUPELSI), ont rendu un hommage à leur ex-proviseur, Diomandé Zibo Sopoudé, admis à la retraite en 2023, lors d’une assemblée générale ordinaire jeudi 22 février 2024.
L’adjoint au chef d’établissement du lycée municipal de Sikensi, Djagouda Komlan Gilbert, a relevé la patience de M. Sopoudé et sa maîtrise du fonctionnement de l’administration, saluant ses qualités et sa rigueur dans le travail.
Ces éloges ont été réitérés par un de ses anciens élèves, Louis Guichard Sogo qui a exprimé son admiration face à « l’exécution constante avec rigueur » des instructions administratives pour le bon fonctionnement de l’établissement et pour la réussite des élèves.
Le nouveau retraité, a invité le personnel du lycée à adhérer au régime complémentaire de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE), en vue de bénéficier d’une retraite paisible dans l’avenir.
Le président de la MUPELSI, Soro N’Gamblé Theoneste et celui du collectif des anciens élèves de M. Sopoudé, Ibrahim Coulibaly, ont offert des présents à l’ancien proviseur.
Diomandé Sopoudé, a été fait en 2023, chevalier de l’ordre du mérite de l’Education nationale et chevalier de l’ordre du mérite de la Fonction publique.
Source : AIP
laissez un commentaire