Ce vendredi 08 Mars 2024, journée dédiée à la célébration des Droits de la Femme, n’est pas passée inaperçue au Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA). Une cérémonie organisée par la Direction de la Vie Scolaire (DVS) à l’honneur des femmes et des jeunes filles des filières industrielles et techniques à eu lieu au foyer du Lycée Technique de Cocody-Abidjan.
Placée sous le parrainage de la Société d’Automobile CFAO MOBILITY, elle a vu la participation et la présence effective des femmes directrices du METFPA et des structures sous-tutelles.
Monsieur YAVO ATTE Alain-Bernabé, Directeur Général de la Formation Initiale (DGFI), Représentant le Ministre N’Guessan KOFFI, a délivré les mots du 1er homme du METFPA « (…).
Cette journée est une opportunité pour Monsieur le Ministre d’exprimer sa motivation et son soutien à toutes les dames braves qui travaillent dans son dispositif, leur dire qu’elles comptent dans le dispositif, dans le respect de leur droit » a déclaré le DGFI avant de conclure que , cette journée est le lieu de dire aux femmes et aux jeunes filles qu’elles ont également droit à la technologie pour le développement du système éducatif de manière générale et pour l’émergence de la Côte d’Ivoire.
Monsieur Edouard ROCHET, PDG de CFAO MOBILITY, a exprimé son souhait de voir plus de femmes dans son entreprise « (…) cette journée est très importante, car nous sommes très attachés à la place de la femme dans l’entreprise et nous voyons que nos besoins sont croissants dans les domaines techniques et professionnels.
Il est important de montrer que tous les métiers sont ouverts aux femmes et nous souhaitons aujourd’hui leur dire que chez CFAO MOBILITY, il y’a beaucoup d’opportunités pour elles dans les métiers et que nous espérons voir une progression dans leur effectif comme c’est le cas présentement » a affirmé le PDG de CFAO MOBILITY.
Cette journée a vu la participation de plusieurs modèles de réussite féminine. Un panel et une remise d’attestation d’encouragement et de lots aux meilleures filles des filières industrielles sont les autres temps forts de cette célébration.
Il faut noter qu’en prélude à cette cérémonie, le PDG de CFAO MOBILITY, Édouard ROCHET, a présenté ce vendredi 8 mars, ses civilités à Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire