À l’instar des femmes du monde entier, c’est ce samedi 9 mars 2024 qu’ont choisi les membres de l’Association des Institutrices de Yamoussoukro (AIY) , pour célébrer la JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME.
C’est la salle d’honneur du bâtiment dénommé, la PAPALE de la Basilique qu’a eu lieu cet événement.
Mme YAMBA Salmata, Secrétaire Générale de DRENA, dirigeait l’équipe des Secrétaires Généraux composée de MM. KOA N’gouandi Frédéric et KOFFI Assué Daniel qui a représenté
Monsieur Vazoumana CISSE , Directeur de l’Education Nationake de de l’Alphabétisation de Yamoussoukro.
les membres de l’Association des Institutrices de Yamoussoukro (AIY) ont profité de cette journée pour se former sur le thème :<< COMMENT ALLIER VIE DE FOYER ET VIE PROFESSIONNELLE?>>
M. BABA Kaké, DRENA émérite, conférencier, a traité le thème en trois points :
1) VIE FAMILIALE ET VIE PROFESSIONNELLE
2) CONSÉQUENCES DU DÉSÉQUILIBRE ENTRE
VIE FAMILIALE ET VIE PROFESSIONNELLE
3) COMMENT CONCILIER VIE FAMILIALE ET
VIE PROFESSIONNELLE
Cette cérémonie placée sous le parrainage de M. ALEXANDRE KOUAME, fils de Yamoussoukro, représenté par M. KOUASSI Narcisse, a vu la participation de M. le Préfet de Région, Préfet du Département de Yamoussoukro, représenté par Mme Aïdara, de Mme le Chef de Service pour la promotion du genre et d’autres personnalités.
Mme YAMBA, dans son allocution, n’a pas manqué de reconnaître les progrès qui donnent de voir aujourd’hui l’accès des filles et des femmes à l’Éducation.
Pour elle, leurs contributions sont inestimables et méritent d’être pleinement reconnues et revalorisées
Il faut noter qu’à cette cérémonie, les enseignantes ont fait montre de leurs qualités artistiques. L’𝗔𝗜𝗬 a fait des heureuses à travers une tombola.
Source : drenayakro
laissez un commentaire