Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Le lycée moderne de Béoumi abrite les épreuves de la 3ème édition du concours inter-écoles « Génie Pluriel »
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Le lycée moderne de Béoumi abrite les épreuves de la 3ème édition du concours inter-écoles « Génie Pluriel »

Le Sous-préfet central de Béoumi, Michaël Bezème, a procédé samedi 08 mars 2024 au lycée moderne de Béoumi au lancement officiel des épreuves de la 3ème édition du concours inter-écoles « Génie Pluriel » organisé par le Réseau des enseignants chercheurs de la région de Gbêkê (RECG) avec le soutien des Fondations SIFCA et Tabitha.

Cette 3ème édition de ce « concours des cracks » prend en compte sept villes de la région, à savoir Béoumi, Sakassou, Bodokro, Botro, Diabo, Brobo et Djébonoua. Les meilleurs élèves des classes de 3è et Tle de ces villes sont présents avec un total de 39 candidats dont 15 de la 3ème, 14 de la Tle A et 10 de la Tle D.

Organisée pour la première fois au cours de l’année scolaire 2021-2022, le concours « Génie Pluriel » vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire en créant une saine émulation entre les élèves. « Ce concours est le bienvenu en ce sens qu’il permet de motiver les élèves qui manquent de repère et encourage ceux qui travaillent bien à persévérer dans l’effort », soutient le coordonnateur du projet, Dr. Emmanuel Koffi.

Cette initiative du RECG, qui contribue sans aucun doute à la formation de l’élite de la Côte d’Ivoire de demain, a été saluée aussi bien par le sous-préfet central de Béoumi, BEZEME Michaël Bezème, qui représentait pour l’occasion le préfet de Béoumi, Traoré Imelda, que par l’ensemble des membres de l’administration scolaire présents, les élus et cadres de la région à l’image du député de Béoumi, N’Guessan Kouamé Joachim.

Selon ce dernier ce concours « Génie pluriel » montrera aux élèves que seul le travail paie. Ces derniers doivent faire des efforts pour être parmi les meilleurs dans leurs établissements respectifs et que la Côte d’Ivoire doit compter sur eux pour assurer un avenir radieux au pays. Il a souhaité qu’il prenne forme dans tout le Gbêkê et que les initiateurs l’étendent au niveau national si possible.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Concours national de dissertation : L’édition 2024 sous le sceau de l’excellence

La Fondation UBA multiplie ses initiatives en faveur du développement de l’esprit...

En régionExamens Concours

Drena San Pedro / Concours d’écriture organisé par l’EDITION LINDA

Suite au concours d’écriture organisé par l’EDITION LINDA le samedi 19 octobre...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com