Le mercredi 06 mars 2024, à 11 heures, l’Université Polytechnique de San Pedro a reçu dans ses locaux, Mme Catherine Brooker, Ambassadeur de la Grande-Bretagne auprès de la République de Côte d’Ivoire, dans le cadre dune visite de courtoisie.
Elle a été reçue par le Président de l’Université, Pr Méké MEITE accompagné de ses Directeurs et Chefs de Service, dans la salle du Conseil. Les membres du club d’anglais de l’USP et leurs encadreurs étaient également présents pour les civilités à Mme l’Ambassadeur. Après les civilités, l’Université Polytechnique de San Pedro lui a été présentée par le biais du film institutionnel.
Le Président a ensuite fait mention de son intérêt pour la langue anglaise dans la formation de ses étudiants et de leurs encadreurs. Il a également décliné les attentes de son institution qui sont, entre autres, le soutien de l’ambassade dans l’encadrement des étudiants de l’USP via son club d’anglais et l’établissement d’accords de partenariat entre l’USP et les Universités britanniques de renom.
Mme l’Ambassadeur, prenant la parole, a remercié le Président et son équipe pour l’accueil chaleureux dont elle a bénéficié, et s’est réjouie de rencontrer des étudiants avec un niveau au-dessus de la moyenne en anglais.
Elle a signifié que l’éducation est pour elle une priorité et quelle est disposée à y mettre du sien.
Elle a également approuvé l’idée de partenariats avec les Universités britanniques ayant les mêmes centres d’intérêts que l’Université Polytechnique de San Pedro. Elle a promis étudier la question de près afin de la rendre effective.
Le Président a pour finir, remercié son hôte pour ses promesses et a encouragé ses étudiants au travail afin d’être compétitifs sur le plan national et international.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire