La Société Ouest-Africaine de Physique (SOAPHYS) a changé de tête. Après deux années de mandat, le Prof Adama DIAWARA, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a passé le relai au président entrant, Prof Oumar KA, président de la Société Sénégalaise de Physique.
La cérémonie de passation de charges s’est déroulée le lundi 11 mars 2024 à l’INP-HB, en marge des 6èmes Journées Scientifiques du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).
Auparavant, les lauréats du concours régional de Physique ont été récompensés. Toto Nemlin Alex Evrard (Côte d’Ivoire), 3ème Tuo Domingnini (Côte d’Ivoire), 2ème et Sérigne Fallou Dème (Sénégal) 1er tous du niveau Terminale ont reçu chacun un ordinateur et un diplôme de participation. Le 1er a reçu en sus un trophée.
La passation de charges et la récompense des lauréats ont été précédées d’une double signature de convention : la reconduction de l’accord de coopération entre l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) et l’Université de Technologie de Tianjin (UTT) pour la création de l’atelier LUBAN, une plateforme technologique en génie mécanique d’une part et pour l’apprentissage en ligne de la langue chinoise au bénéfice des étudiants d’autre part.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire