Dans le but de mesurer les impacts du dispositif de contrôle biométrique des élèves affectés de l’Etat dans les établissements secondaires privés et de la distribution gratuite des manuels de CP et CE dans la DRENA de Yamoussoukro, une mission du Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de Base aux Citoyens (PAGDS) a eu, ce vendredi 15 mars 2024, une séance de travail avec la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro.
Au cours de cette activité ,M. KOFFI Assué Daniel, Secrétaire Général DRENA ,à travers une présentation , a fait le bilan des acquis, leurs impacts en ouvrant une voie à travers les perspectives.
Mme la Coordonnatrice, dans son intervention, a exprimé ses vives félicitations à la DRENA de Yamoussoukro pour la brillante présentation faite par le Secrétaire Général.
Elle s’est réjouie des impacts positifs des deux projets qui selon elle, ont amélioré le quotidien des différentes cibles.
La visite sur le terrain a conduit la délégation au Collège Privé Notre Dame de la Visitation de Yamoussoukro où les dispositifs de contrôle biométrique ont été présentés et testés, ensuite à l’EPP Ouaouakro (IEPP Toumodi) où la mission s’est également réjouie de la disponibilité des manuels avec les élèves de cet établissement.
Il faut noter que cette mission d’évaluation a enregistré la présence de Monsieur SAIDOU Diop, TTL Banque Mondiale.
Source : drenyakro
laissez un commentaire