Ouverte le 16 Novembre 2023 , la phase 2 du projet Femmes et Forêts, pilotée par le Ministère des eaux et forêts , a pris fin ce lundi 18 mars 2024 à l’Auditorium du Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro.
Ce Projet, dans son volet éducation, a ciblé quatre établissements scolaires de Yamoussoukro dont les élèves, pendant plusieurs jours, ont mené des activités de sensibilisation à la lecture, à la culture de l’arbre et l’équité du genre, des jeux concours et des ateliers de réalisation de serre…
Président de cette cérémonie de clôture, Monsieur Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts, s’est félicité de la tenue de cette activité en milieu scolaire.
“L’école est le lieu par excellence de l’apprentissage et de la formation aux valeurs de l’équité, du genre et de l’éco-citoyenneté. Il s’agit donc d’insuffler un dynamisme nouveau au sein de la Jeunesse scolaire en vue de son engagement pour la cause de la forêt” tel est la substance du message que Monsieur le Ministre a adressé à l’auditoire.
Quant à Monsieur Vazoumana CISSE , Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, il a au nom de Professeur Mariatou KONÉ, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, exprimé sa reconnaissance à Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts pour avoir pris l’initiative de sensibiliser et d’impliquer les élèves, filles et garçons des établissements scolaires de Yamoussoukro afin que ceux-ci soient sensibles à la question de la gestion des ressources forestières.
Il a souhaité à la fin de son intervention que le projet soit reconduit et élargi à tous les établissements scolaires parce que la reforestation est une affaire de tous.
La présentation des résultats de la mise en œuvre du Projet dans les établissements de la région a été faite par Monsieur KOA N’gouandi Frédéric ,Secrétaire Général Coordonnateur de la DRENA de Yamoussoukro.
Notons que cette cérémonie a enregistré la présence des autorités administratives politiques et coutumières de Yamoussoukro ainsi que des centaines d’élèves des établissements ciblés par le projet.
(Le Lycée Mixte 1 , Le Lycée Scientifique , Le Groupe Scolaire N’gokro et Le Lycée Mamie Adjoua )
Source : drenyakro
laissez un commentaire