Face aux nouveaux défis mondiaux liés à la problématique de l’emploi des jeunes et de l’économie circulaire, l’INP-HB a inclus dans sa formation, la mise en place d’incubateurs ayant pour objectif principale : l’accompagnement des jeunes startupeurs.
L’incubateur de l’ESA qui accompagne depuis plusieurs années des jeunes agri-preneurs a attiré l’attention de EMpact, une entreprise américaine qui soutient les initiatives entrepreneuriales de jeunes talents afin d’accélérer les startups dans les domaines agricoles.
L’objectif de cette rencontre était de discuter d’un partenariat potentiel avec l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’INP-HB, dans le cadre de leur programme visant à soutenir et encourager l’entrepreneuriat dans la chaîne agricole.
Au cours de cette visite, EMpact et la Direction Générale de l’INP-HB ont échangé sur divers sujets. Ils ont notamment discuté du programme transversal de l’incubateur de l’ESA, mettant en lumière les défis auxquels les entrepreneurs de l’incubateur sont confrontés.
Ces échanges ont permis à EMpact de mieux comprendre le soutien actuel apporté aux startups agricoles par l’école et d’identifier les domaines dans lesquels leur expertise et leur soutien pourraient être bénéfiques.
Source : inphb.polytech
laissez un commentaire