« (…) Nous allons co-construire avec l’Iran des partenariats qui vont profiter à tous les pays de la sous-région », le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a reçu, ce jeudi 21 mars 2024 à son Cabinet sis au 7ème étage de la tour B-Plateau, Son Excellence Monsieur Amir Hossein NIKBIN, Ambassadeur de la République Islamique de l’Iran en Côte d’Ivoire.
Les deux hommes ont échangé sur une prochaine coopération dans plusieurs domaines de la formation professionnelle. Le Ministre N’Guessan KOFFI a profité de cette rencontre pour demander à son hôte la mise en œuvre de partenariat pour le renforcement de capacités des formateurs de formateurs dans les domaines de la Mécanique Automobile et Moto, de l’Hôtellerie, du Génie Civil et Électrique, du Tourisme, de l’Automatisme, des Techniques de Laboratoire, dans la confection des Ouvrages Métalliques et Métallurgiques.
« (…) Nous allons co-construire avec l’Iran des partenariats qui vont profiter à tous les pays de la sous-région. L’Iran est en avance au niveau de la formation professionnelle, dans le domaine de l’artisanat, de l’informatique et de la technologie. Notre ambition est de permettre aux jeunes ivoiriens d’aller se former en Iran et de revenir s’installer au pays » a affirmé Monsieur le Ministre.
Son Excellence Monsieur Amir Hossein NIKBIN, s’est dit disposé pour une coopération avec le METFPA. « Dans le domaine de la Formation Professionnelle, la République Islamique de l’Iran est l’une des meilleures dans le monde.
La Côte d’Ivoire est l’une des cibles importantes. Et, nous mettrons tout en œuvre pour la formation des apprenants… », a affirmé le Diplomate.
laissez un commentaire