La Fondation de recherche et de conseil pour les migrants africains (RECFAM) a sensibilisé, jeudi 21 mars 2024, les élèves du groupe scolaire TP à Aboisso sur les maladies tropicales négligées à manifestation cutanée (MTN-MC).
Cette initiative s’inscrit dans la cadre de son projet intitulé « En partenariat avec les détenteurs de droits et les communautés locales pour la prévention, le contrôle et l’éradication des maladies tropicales cutanées (MTN-MC) vers un développement durable ».
La coordonnatrice du projet, Dr Muma Bili a expliqué aux élèves de l’établissement les différentes sortes de maladies à manifestation cutanée. Elle leur a demandé de ne point cacher ces maladies lorsqu’elles apparaissent sur leur peau.
Les élèves se doivent également d’informer leurs instituteurs, lesquels auront pour devoir de référer les personnes malades à RECFAM, établie à Aboisso, a indiqué le Dr Muma. Selon elle, la sensibilisation des élèves représente une stratégie fondamentale pour éradiquer les Maladies tropicales négligées à leur racine.
Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Aboisso Gueu Guié Honoré a appelé les populations à s’engager avec RECFAM afin d’éradiquer les MTN.
La fondation sera mardi à Tiapoum pour y lancer ses activités.
Source : AIP
laissez un commentaire