Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama DIAWARA a fait ce vendredi 22 mars 2024 un important don aux communautés musulmanes et chrétiennes de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Un don composé de 80 sacs de sucre, 80 sacs de riz, 80 palettes de lait, d un montant global de 7 395 000 FCFA, ainsi qu’une enveloppe de 50.000 FCFA pour chaque structure.
Pour le ministre Adama DIAWARA, cet acte est le prolongement du programme « Une Côte d’Ivoire solidaire », implémenté sur la période 2021-2025 à l’échelle nationale par le chef de l’État, le président Alassane OUATTARA .
Devant l’auditoire de l’amphithéâtre A du District d’Abidjan, composée de membres de structures syndicales estudiantines, d’enseignants et de membres des personnels administratifs et techniques musulmans et chrétiens, Prof. Adama DIAWARA a insisté sur la dimension sociale qui s’est manifestée durant l’année 2023 dans le secteur dont il a la charge.
Notamment à travers l’octroi de 85.644 bourses et secours financiers aux étudiants. « Pour ce qui concerne le cas des secours financiers, cette année, nous avons 41.190 secours financiers que nous pouvons attribuer notamment à 5000 étudiants issus de familles démunies », a indiqué le ministre, encourageant par la même occasion, les étudiants à en faire la demande.
Par les voix de leurs différents porte-paroles, les récipiendaires ont manifesté leur gratitude au collaborateur du chef de l’État et souhaité que cette action se renouvelle d’année en année.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire