La ville de Dabou accueille pour la première fois les phases écrites du concours du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) pour contribuer à réduire le déséquilibre d’enseignants constaté en côte d’ivoire.
Cette innovation est une initiative du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) qui a organisé ledit concours dans les capitales des 14 districts que compte le pays pour réduire les déséquilibres constaté dans la gestion et la répartition des enseignants sur l’étendue du territoire national.
Pour le ministère, la régionalisation dudit concours est une solution efficace pour réduire, sinon annuler les disparités dans la répartition d’enseignants dans notre pays.
La directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), Fofana Sara, s’est pour sa part félicité des conditions agréables de composition et exhorté à l’occasion les candidats à la retenue vis-à-vis de la fraude.
Ce message a trouvé un même son de cloche auprès du secrétaire général de préfecture, Kouadio Kouamé Denis présent au lancement des épreuves.
Plus de 2300 candidats répartis dans cinq centres de composition que sont les lycées Leboutou, Akpa Gnagne, Bessio De Lambert, Tiapani ont affronté les épreuves écrites d’entrée au CAFOP dans le district des lagunes, note on.
Source : AIP
laissez un commentaire