L’Observatoire du service public (OSEP) de l’Indénié-Djuablin a instruit mardi 26 mars 2024 le personnel enseignant, encadrant et les élèves-maîtres du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Abengourou, sur la qualité du service public en Côte d’Ivoire.
L’assistant superviseur de la cellule focale de proximité de l’OSEP, Maurice Kouassi Koffi, a indiqué que l’objectif, c’est de les amener à faire de l’administration publique une administration capable de produire avec célérité et transparence un service public de qualité et irréprochable.
Selon le directeur régional de la fonction publique, Ignace Kouadio Kouassi, c’est surtout un appel au professionnalisme et au strict respect des dispositions contenues dans le statut général de fonction publique à l’endroit des élèves-maîtres, en qualité de futurs fonctionnaires de l’État de Côte d’Ivoire afin qu’ils demeurent des modèles dans l’exercice de leur métier.
La formation a également porté sur le champ d’action et d’activités de l’observatoire qui est un organe qui veille à la qualité du service qui doit être produit par l’ensemble des administrations publiques, parapubliques et même du privé à l’endroit des usagers-clients.
La cellule focale de proximité de l’OSEP de l’Indénié-Djuablin a débuté ses activités le 02 octobre 2023. Une trentaine d’administrations ont été déjà visitées.
Source : AIP
laissez un commentaire