Douze candidates sur 37 candidates ont été retenues à l’issue d’une présélection qui s’est tenue samedi 23 mars 2024, au lycée moderne 1 d’Adzopé, en vue de la finale du concours Miss Morality prévue pour le 11 mai à Adzopé.
Au cours de cette finale, les candidates défileront en tenue traditionnelle, puis en tenue scolaire et répondront à des questions tirées au sort portant sur des sujets de français, mathématiques, culture générale, ainsi que des questions en rapport avec le thème de cette année à savoir « Les grossesses précoces en cours de scolarité sont-elles une violence à l’égard de la jeune fille ? ». Elles devront lancer un message de sensibilisation sur ce thème.
Le président du comité d’organisation, Krou Patrick, a déclaré que les trois premières candidates, à l’issue de cette finale, recevront des ordinateurs et une somme d’argent pour mieux préparer la prochaine rentrée scolaire.
Par ailleurs, il a profité de cette occasion pour lancer un appel aussi bien au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation qu’aux personnes de bonne volonté, afin de soutenir financièrement et matériellement le concours Miss Morality, qui vise à promouvoir les bonnes mœurs et à lutter contre les grossesses précoces en milieu scolaire .
Source : AIP
laissez un commentaire