Le conseil de cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique du lundi, 25 mars 2024, s’est tenu sous la présidence de Dr Oumar Diouhé BAH.
Après des échanges fructueux sur les points entre autres, la revue des recommandations du précédent conseil, la présentation de la situation épidémiologique et les divers, Dr Oumar Diouhé a axé ses orientations sur la nécessité d’accéder la mise en place des différents ordres professionnels du département et la revue des textes de loi en faveur d’une bonne gouvernance du secteur de la santé.
Dans la perspective d’un meilleur suivi de l’action gouvernementale à la demande de la Primature, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a instruit le cabinet de définir les activités prioritaires du département pour les trois mois à venir.
Parlant brièvement des leçons d’engagement, de patriotisme et de solidarité qu’il a tirées de la retraite de l’équipe gouvernementale à Kalako, quartier général des forces spéciales, Dr Oumar Diouhé BAH a saisi l’occasion, pour remercier le Président République, le Général de Corps, son Excellence Mamadi Doumbouya pour l’initiative.
Dr Oumar Diouhé BAH a également remercié les formateurs, avant d’inviter les membres du cabinet et l’ensemble du personnel sanitaire à la culture de l’esprit d’équipe dans l’exercice de leur mission à l’image de nos forces de défense et sécurité.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire