METFPA : Centre de Formation Professionnelle Avancé en Énergies Renouvelables de Yopougon, une équipe de 7 enseignants de l’ETFP en Espagne pour deux semaines, SANGARE Moustapha (Directeur de Cabinet) : « Votre Mission est d’apprendre le maximum sur les équipements … ».
Monsieur le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, SANGARE Moustapha, a reçu, ce vendredi29 mars 2024 à la salle de conférence du 6ème étage de la Tour B-Plateau, la délégation de professeurs et d’enseignements de l’ETFP en route pour une mission de deux (2) semaines à Madrid, en Espagne, dans le cadre du Projet de Construction Centre de Formation Professionnelle Avancé en Énergies Renouvelables de Yopougon.
Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, Monsieur le Directeur de Cabinet a prodigué de sages conseils à la délégation qui s’envole pour l’Espagne dans la nuit du 30 au 31 mars 2024. « Vous devez présenter le meilleur visage de notre pays en Espagne. Je compte sur vous pour observer une grande discipline et une ponctualité lors des différentes formations. (…) Votre mission est d’apprendre le maximum sur les équipements de notre partenaire.
Cela afin d’acquérir une certaine maîtrise de ces équipements et d’assurer plus tard la maintenance au sein de notre futur Centre de Formation Professionnelle Avancé en Énergies Renouvelables de Yopougon… », a conseillé le Directeur de Cabinet SANGARE Moustapha.
Monsieur KOUAKOU Landry KOFFI, Enseignant-Chercheur, Chef de l’Unité de Gestion du Projet de Construction et d’Équipement d’un Centre de Formation Professionnelle aux Métiers des Énergies Renouvelables (UGP CFP MER), par ailleurs Chef de la délégation, a rassuré Monsieur le Directeur de Cabinet des dispositions prises afin d’assurer le succès de la mission.
« (…) Nous sommes en contact permanent avec notre partenaire d’Espagne, EDIBON International S.A. Un programme assez dense attend nos enseignants avec des Ateliers d’Énergie Solaire Thermique et Équipements Extérieurs, en Photovoltaïque, en Systèmes de Contrôle Domotique, en Électricité, en Énergie Biomasse et en Construction Métallique. Chaque atelier sera suivi d’une évaluation », a-t-il indiqué.
Rappelons que la construction, l’équipement et la mise en service d’un Centre de Formation Professionnelle aux Métiers des Énergies Renouvelables (CFP MER) à Yopougon est soutenu par l’Institut de Crédit Officiel du Royaume d’Espagne (ICO).
Le Centre comprendra deux (2) bâtiments : un bâtiment Centre Académique (R+1) et un bâtiment abritant six (6) Ateliers de Pratique (Électricité, Photovoltaïque, Solaire thermique, Biomasse, Domotique et Construction métallique).
Source : FormationProCi
laissez un commentaire