Accueil Couverture Médiatique IEPP SIDECI / Concours de chant à l’EPP SICOGI 12
Couverture MédiatiqueNationale

IEPP SIDECI / Concours de chant à l’EPP SICOGI 12

Dans le but d’attirer les enfants vers le chant, sous-discipline des activités d’expression et de création, la cour de l’EPP SICOGI a accueilli, ce mardi 26 mars 2024, la finale du concours de chant. C’est sous le thème de ’’La paix’’ que la bibliothèque de la circonscription de SIDECI a tenu cette animation.

Dans son discours de lancement, madame DAN, née ZOTTOUA Hélène, Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP), cheffe de circonscription de Yopougon SIDECI, a mentionné l’importance de cette activité. « Ce concours de chant est un moyen de développer les talents qui sommeillent en nos élèves. La musique est un domaine d’activité qui regroupe plusieurs spécialités constituant des activités lucratives », a signifié l’IEPP.

La responsable de la bibliothèque scolaire, madame KOFFI, épouse YAPI, a ajouté : « Au-delà de l’aspect artistique, le chant peut être une saine occupation qui nourrit son homme. » Cette finale a opposé cinq établissements que sont l’EPP SICOGI B et C, l’EPP BAD LEM A et B ainsi que l’École Internationale Espoir des Mamans.

La première phase du concours portait sur le chant imposé en rapport avec le thème de cette première édition. La deuxième phase fut l’étape de la musique au choix.

 

Au terme de cette compétition, le talent hors pair de l’élève Alexandra FOFANA (de l’École Internationale Espoir des Mamans) la propulse au rang de lauréate du concours, avec une note de 88/110. Elle s’est exprimée en ces termes : « Je suis contente, très heureuse d’avoir gagné ce concours. Je remercie la directrice pour son organisation, ainsi que ma maîtresse pour son coaching. »

« Je suis vraiment contente, nous avons pris le temps de nous préparer, de répéter avec les enfants. On s’attendait à la victoire. Je remercie tous les organisateurs pour la réussite de cette activité », s’est exprimée Clémentine KOUADIO, encadreuse de l’élève.

Source : JD Mag + TV 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...