Dans le but d’attirer les enfants vers le chant, sous-discipline des activités d’expression et de création, la cour de l’EPP SICOGI a accueilli, ce mardi 26 mars 2024, la finale du concours de chant. C’est sous le thème de ’’La paix’’ que la bibliothèque de la circonscription de SIDECI a tenu cette animation.
Dans son discours de lancement, madame DAN, née ZOTTOUA Hélène, Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP), cheffe de circonscription de Yopougon SIDECI, a mentionné l’importance de cette activité. « Ce concours de chant est un moyen de développer les talents qui sommeillent en nos élèves. La musique est un domaine d’activité qui regroupe plusieurs spécialités constituant des activités lucratives », a signifié l’IEPP.
La responsable de la bibliothèque scolaire, madame KOFFI, épouse YAPI, a ajouté : « Au-delà de l’aspect artistique, le chant peut être une saine occupation qui nourrit son homme. » Cette finale a opposé cinq établissements que sont l’EPP SICOGI B et C, l’EPP BAD LEM A et B ainsi que l’École Internationale Espoir des Mamans.
La première phase du concours portait sur le chant imposé en rapport avec le thème de cette première édition. La deuxième phase fut l’étape de la musique au choix.
Au terme de cette compétition, le talent hors pair de l’élève Alexandra FOFANA (de l’École Internationale Espoir des Mamans) la propulse au rang de lauréate du concours, avec une note de 88/110. Elle s’est exprimée en ces termes : « Je suis contente, très heureuse d’avoir gagné ce concours. Je remercie la directrice pour son organisation, ainsi que ma maîtresse pour son coaching. »
« Je suis vraiment contente, nous avons pris le temps de nous préparer, de répéter avec les enfants. On s’attendait à la victoire. Je remercie tous les organisateurs pour la réussite de cette activité », s’est exprimée Clémentine KOUADIO, encadreuse de l’élève.
Source : JD Mag + TV
laissez un commentaire