M. KOA N’gouandi Frédéric, Secrétaire Général de DRENA, représentant Monsieur Vazoumana CISSE Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, a procédé ce mercredi 03 avril 2024 à l’ouverture de l’atelier du projet de formation des conseillers et encadreurs de vie scolaire des établissements scolaires et secondaires à la gestion d’une coopérative et d’une ferme agro pastorale.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la promotion entrepreneuriale dans les établissements scolaires.
À cet effet, Madame la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a obtenu du fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), un appui pour l’organisation des sessions de renforcement des capacités des encadreurs et animateurs des micro-entreprises coopératives sur les techniques modernes de production agro pastorales (Maraîchage hors-sol, Aviculture et Cuniculture) et à la gestion.
M. le Secrétaire Général, dans son intervention, a exprimé toute la gratitude de M. le DRENA Yamoussoukro à Madame la MENA pour cette initiative qui vient à n’en point douter, développer l’esprit entrepreneurial des apprenants.
Pour lui, l’administration ne peut accueillir tous les apprenants, d’où une connaissance dans le domaine de l’entrepreneuriat peut emmener d’autres à se prendre en charge.
Cette formation se tient au Groupe Scolaire Résidentiel, du 03 au 05 avril 2024 et se déroule sous le regard bienveillant de M. ANOMA Maixent, Chef de Sce éducation entrepreneuriat à la DVS.
Source : drenyakro
laissez un commentaire