Des anciens élèves du Lycée professionnel commercial de Cocody (LPCC), regroupés au sein d’un réseau appelé Friendship, ont fait don lundi 8 avril 2024 à Abidjan, d’un ordinateur et de matériel de bureau à cet établissement, anciennement appelé Centre de bureautique, de communication et de gestion (CBCG).
Le président de Friendship, Lédjou Marcel qui avait à ses côtés son vice-président, Max Bongro Lincoln, a exprimé la volonté du réseau d’apporter sa pierre à la formation des cadets. « Je souhaiterais dire à nos frères et sœurs que nous étions ici il y a quelques années, donc au nom de ce réseau que nous mettons en place, nous offrons symboliquement ce matériel pour déjà commencer la collaboration », a-t-il indiqué.
Son secrétaire général, Gilles Yao a conseillé l’excellence aux étudiants. « Bon courage, vous êtes dans la meilleure école de formation professionnelle en Côte d’Ivoire et en Afrique. Quand vous allez finir votre formation, sur le terrain, vous allez vous rendre compte. Prenez très au sérieux vos études qui vous ouvriront la porte de la vie professionnelle », a-t-il déclaré.
Le directeur du LPCC, Sissoko Amara, s’est félicité de la démarche du réseau. « Nous sommes heureux parce que ce don, aussi symbolique soit-il, vient d’anciens de l’école et il est évident que le directeur que je suis ne pouvait rêver mieux de constater que des anciens, partis de l’école, pensent à leurs jeunes frères qui sont encore en formation », a-t-il commenté.
« Nous ne leur avons pas fait d’appel, ils l’ont fait de façon spontanée. Naturellement, cela ne peut que nous faire plaisir de pouvoir désormais compter sur eux et nous les solliciterons en termes de conseil pour nos jeunes gens ici, en termes d’échange régulier, de dons pourquoi pas », a conclu M. Sissoko.
Source : AIP
laissez un commentaire