Les évaluateurs des épreuves physiques et sportives que sont les professeurs de ladite discipline ont été invités lundi 8 avril 2024, lors du lancement au lycée Leboutou à l’engagement et à l’équité dans le traitement des candidats.
Selon la vice-présidente du jury, Bogui Solange clarisse, les candidats viennent de divers horizons, par conséquent les évaluateurs ont le devoir de les prendre en charge de la même façon.
Pour elle, « chaque enfant compte et l’équité dans le traitement, les rend plus courageux, plus sérieux et plus performant dans les différents ateliers qui leurs sont imposés à savoir, la gymnastique, la course de vitesse et où le triple saut, le saut en hauteur. Cette attitude a l’avantage d’offrir la possibilité de réussite au plus grand nombre.
L’inspecteur général, chargé des Epreuves physiques et sportives (EPS), Brah Bouazo Antoine, a demandé aux enseignants de s’évaluer eux-mêmes à travers les prestations des candidats, d’évaluer ce qui a été enseigné et tenir compte des critères d’appropriation des habiletés et de gestion des examens.
La secrétaire générale de préfecture, Koné Kinan Christelle, passée plus tôt a, au nom du préfet de région des Grands ponts, préfet du département de Dadou, demandé aux enseignants d’être patients avec les élèves et de les évaluer de manière impersonnelle.
Aux élèves, elle a demandé le calme et la sérénité pour réussir à cette épreuve capitale qui ouvre ainsi les examens à grand tirage.
Quatre centres de composition sont ainsi ouverts pour ce qui concerne les épreuves physiques et sportives dont deux à Dabou et pour Jacqueville et un à Grand-Lahou, avec des centres ponctuels que sont Ahouanou, Bacanda, Lopou, Irobo pour un nombre de candidats estimé à plus 4000.
Source : AIP
laissez un commentaire