Le Ministère de la santé et de l’Hygiène publique (MSHP), à travers la Direction des ressources humaines DRH a initié une série de formations stratégiques à Koudougou ce lundi 08 avril 2024.
Ces ateliers animés par des experts de la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS) du ministère de la santé et du ministère en charge de l’économie, visent à améliorer l’exécution du budget programme, la connaissance de la Gestion axée sur les résultats(GAR) et de la planification stratégique.
Présidée par Salif Siguiré, Directeur des ressources humaines (DRH) du MSHP, la série de formations permettra de renforcer les compétences des acteurs des unités opérationnelles pour une meilleure planification stratégique et, par ricochet, améliorer les planifications en faveur d’une santé publique plus efficace.
Selon Salif Siguiré, DRH du département de la santé, cette formation marque une avancée significative pour le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Elle va permettre aux participants de maîtriser la nouvelle version de la gestion axée sur les résultats, a-t-il indiqué.
Ces sessions connaîtront la participation de près de 300 cadres du ministère de la santé. À terme, elles permettront une amélioration notable des planifications et des interventions publiques en santé. Ce qui va garantir une meilleure efficacité et un impact positif sur la santé de la population.
Ces sessions de formations sont rendues possibles grâce au soutien du Programme de renforcement des services de santé (PRSS).
Source : MSHP Burkina Faso
laissez un commentaire